« Merci pour votre confiance » Un message de Manuel Valls…

7y0dpbw0rre

Cher.e.s ami.e.s,

Aujourd’hui, les électeurs de la primaire ont choisi le candidat qui nous représentera lors de la prochaine élection présidentielle. Je m’étais engagé, dès le début de cette primaire, à respecter les règles de cette élection. Vous le savez, je suis un homme de parole.

Je veux remercier chaleureusement les milliers de militants, de bénévoles, qui ont permis l’organisation de ce scrutin. Et aussi les centaines de milliers de Français qui m’ont accordé leur confiance, qui m’ont accompagné au quotidien dans cette campagne de terrain que j’ai pris plaisir à mener à leurs côtés.

La primaire s’achève ce soir. C’est une autre campagne qui va s’ouvrir. Cette campagne, nous ne pourrons la gagner sans défendre le bilan de nos cinq années passées aux responsabilités. Sans défendre les nombreuses avancées sociales que nous avons mises en place : la prime d’activité, le compte pénibilité, le tiers-payant, le mariage pour tous, la parité dans les élections… tout en réduisant les déficits publics. Ma conviction, c’est que la gauche est crédible quand elle assume ses responsabilités.

Nous aurons ensemble, dès les prochaines semaines, d’autres combats à mener pour défendre nos valeurs, notamment la société du travail, le pouvoir d’achat des classes modestes et moyennes, l’égalité entre les femmes et les hommes, la laïcité, la sécurité, la qualité et l’accessibilité de nos services publics, la culture, la citoyenneté, la refondation du projet européen… Je sais que je pourrai compter sur vous, comme vous pourrez compter sur moi.

Amitiés,

Manuel Valls