Le « Serment de Paris »…

Le « Serment de Paris »…

Le « Serment de Paris », c’est un texte appelant à une remobilisation de la communauté internationale en faveur des droits des femmes dans un contexte où les femmes sont toujours victimes, partout dans le monde, de violences sexuelles, physiques ou psychologiques.  Il sera présenté demain par le Président de la république à l’occasion de la 40ème journée internationale des droits des femmes, dans le cadre d’un événement  co-présidé par M. Jean-Marc Ayrault et Mme Laurence Rossignol.

La France défend les droits et l’autonomie des femmes ainsi que leur participation à tous les niveaux de responsabilité. Elle lutte contre toutes les formes de violences à leur encontre et se mobilise pour la mise en œuvre de l’agenda « Femmes, paix et sécurité » du conseil de sécurité des Nations unies. Elle soutient également celles et ceux qui s’engagent contre les violences de genre en milieu scolaire. La France met en œuvre la stratégie « genre et développement » établie pour la période 2013-2017, dont l’objectif est l’inclusion de l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’ensemble des politiques de solidarité internationale et de développement.

Je reviendrai demain sur les nombreuses avancées de ce quinquennat en termes d’égalité femmes/hommes qui doivent se consolider et se poursuivre.

Les commentaires sont clos.